Actualités

Rendez-vous du mercredi avec Anne-Marie Voisard
2 mars 2022

Soyez des nôtres le mercredi 2 mars prochain, après la représentation de la pièce Quand nous nous serons suffisamment torturés, pour un rendez-vous spécial réunissant l’essayiste et professeure Anne-Marie Voisard, de même que le metteur en scène Christian Lapointe et la dramaturge du spectacle Andréane Roy.

Cette rencontre sera l’occasion d’échanger avec le public sur les mécanismes de pouvoir présents dans l’œuvre de Martin Crimp et des résonances dans les fondements actuels de notre société. De leurs perspectives uniques, nos trois invité·es promettent une discussion animée et passionnante.

Anne-Marie Voisard est l’autrice de l’essai Le droit du plus fort (Écosociété), récipiendaire du Prix littéraire de la Gouverneure générale en 2019. Cet essai est né de son expérience alors qu’elle était responsable des affaires juridiques aux Éditions Écosociété pendant l’affaire Noir Canada (2008-2013), deux procès emblématiques au Canada en matière de répression judiciaire de la parole « contraire » et de la dissidence politique.

Joignez-vous à nous pour ce rendez-vous!

La discussion débutera vers 21 h dans la salle principale du Théâtre Prospero.
Cette activité est gratuite.
Veuillez noter qu’il n’est pas nécessaire d’assister à la représentation du mercredi 2 mars pour prendre part à cette rencontre.

Anne-Marie Voisard © Courtoisie

Christian Lapointe © Julie Artacho

Andréane Roy © Courtoisie