Avec
Lucien BERGERON
Frédéric-Antoine GUIMOND
Marie-Ève MILOT
Marc-André THIBAULT

Scénographie et costumes
Julie-Christina PICHER

Éclairages
Geneviève FORTIN

Musique
Myriam BOUCHER
et Pierre-Luc LECOURS

Photo © Jean-François Noël

 


CALENDRIER

calendrier_ouestsolitaire

 

Résumé

Suite au succès que la production a remporté la saison dernière, voici la reprise de L’Ouest solitaire.

Dans un coin perdu de l’ouest irlandais, deux frères font tout pour se faire chier. Un curé dépressif est incapable de communiquer avec ses paroissiens. Une jeune fille de 17 ans se bâtit une carapace pour affronter sa situation sociale.

Une comédie noire qui pose un regard sur une humanité profonde par un mélange d’humour et de drame qui rend l’œuvre insaisissable.

« … spectacle dirigé avec vigueur par Sébastien Gauthier […].  Marc-André Thibault et Lucien Bergeron […]  forment une paire aussi désopilante que pathétique. » M.Labrecque, Le Devoir

« Bergeron et Thibault nous offrent ici toute une performance d’acteurs, se fondant habilement l’un et l’autre dans la peau de ces deux brutes malaimées […] Le metteur en scène est très inventif, employant judicieusement chacun des recoins du minuscule espace de jeu. » J.Siag, La Presse

 

 

L’Ouest solitaire de Martin McDonagh est représentée par l’agence DRAMA-Suzanne Sarquier en accord avec Knight Hall Agency Ltd à Londres. Les représentations en langue française sont autorisées par la SoQAD.