Confidentialité

Politique de confidentialité du site Internet du théâtre Prospero

Le théâtre Prospero et le Groupe de la Veillée privilégient le respect de la vie privée et la confidentialité des informations transmises par les internautes. Pour ce faire, nous avons établi une Politique de confidentialité en matière de protection des renseignements personnels.

Nous ne recueillons pas de renseignements personnels dans notre site Internet, sauf ceux que vous nous transmettez volontairement, notamment votre nom et votre prénom, adresse postale, numéro de téléphone, adresse électronique et, éventuellement, réservation d’un Passeport Propero. Nous recueillons également des informations électroniques générées par votre ordinateur lorsqu’il interagit avec notre site Internet.

 

Pourquoi recueillons-nous des renseignements personnels?
Nous recueillons les renseignements personnels que vous fournissez volontairement lorsque vous réservez un Passeport Prospero, que vous vous inscrivez à notre liste d’envoi de l’infolettre et lorsque vous nous envoyez un courrier électronique ou que vous nous téléphonez, lorsque vous participez à un concours ou à une des nos activités parallèles.

Nous ne transmettrons pas vos renseignements à d’autres personnes ou organisations.

Nous utilisons aussi les renseignements personnels que vous nous confiez pour vous faire parvenir des lettres d’information ou des offres promotionnelles.

Nous ne faisons jamais d’envoi non sollicité. Si vous êtes abonné à notre bulletin électronique, vous pourrez toujours annuler vous-même votre inscription.

 

Pourquoi recueillons-nous des données informatiques?
Nous utilisons un fichier de données nommé « témoin » (cookie en anglais), qui s’inscrit temporairement sur votre disque dur lorsque vous visitez notre site Internet. Ce fichier, transmis automatiquement, facilite la navigation sur notre site.

Également, nos serveurs enregistrent automatiquement votre adresse IP (Internet Protocol), un numéro servant d’adresse pour vous localiser sur le réseau Internet.

Le théâtre Prospero utilise ces données électroniques à des fins statistiques pour comptabiliser le nombre de visiteurs sur notre site Internet ou pour connaître les pages les plus fréquentées.

Nous n’utilisons pas ces données électroniques pour obtenir des renseignements personnels à votre sujet.

Vous pouvez configurer votre fureteur pour refuser nos « témoins » ou pour être avisé avant d’accepter un « témoin ».

 

Comment gérons-nous vos renseignements personnels?
Nous conservons et préservons vos données personnelles conformément aux lois en vigueur.

Vous pouvez à tout moment obtenir les renseignements personnels que nous détenons sur vous pour les consulter, pour les modifier ou pour exiger que nous les supprimions. Vous devez en faire la demande à l’adresse suivante :

Le Groupe de la Veillée et théâtre Prospero
1371, rue Ontario Est, Montréal QC,  H2L 1S2

T. 514 526-7288

F. 514 526-9493

info
@laveillee.qc.ca    

 

Liens vers d’autres sites
Le site comporte des liens vers des sites Internet exploités par d’autres organisations. En cliquant sur ces liens, vous quittez le site. Le théâtre Prospero n’exerce aucun contrôle sur l’exploitation de ces sites Internet et le fait qu’ils soient inscrits sur notre site n’engage d’aucune façon sa responsabilité. Nous vous recommandons de porter une attention particulière aux politiques de protection des informations personnelles de ces sites.

 

Propriété intellectuelle
Les contenus inclus dans le site sont protégés par les lois relatives aux droits d’auteur et par les traités internationaux. Toute reproduction, publication, distribution ou exécution publique des contenus inclus dans le site, en partie ou en totalité, pour fins autres que celles d’utilisation personnelle, est strictement interdite. Le site ou toute partie de celui-ci ne peut être copié, dupliqué, reproduit, vendu, loué ou autrement utilisé à des fins commerciales, sauf avec l’approbation préalable du théâtre Prospero

Pour toute question sur le respect de vos renseignements personnels, n’hésitez pas à communiquer avec nous.